Pour les futurs mariés du printemps et de l’été 2020, la crise sanitaire du Covid-19 est un coup dur. Même si, lors de son allocution du 13 avril 2020, le président de la République a annoncé la fin du confinement le 11 mai 2020, nous ignorons, à l’heure où nous rédigeons cet article, toutes les mesures et restrictions relatives à la célébration des mariages dans les prochaines semaines. Vous êtes nombreux à vous inquiéter concernant l’annulation de votre cérémonie de mariage et à chercher des solutions pour reporter votre mariage. 

Reporter votre mariage plutôt que l’annuler

Face à cette situation inédite, le premier réflexe est de vouloir annuler notre mariage. Pourtant, après ces heures sombres où vous avez été éloignés de nos familles et amis, célébrer votre mariage est l’occasion rêvée pour réunir autour de vous tous vos proches et vivre de vrais moments de bonheur et de partage. Ainsi, même si les informations concernant l’après-confinement arrivent aux compte-gouttes, contactez le plus tôt possible vos prestataires pour définir ensemble les solutions envisageables pour le report de votre cérémonie de mariage. Eux aussi sont touchés de plein fouet par les effets de cette crise exceptionnelle : ils auront à cœur de vous aider à vivre le plus beau jour de votre vie, même s’il est reporté de quelques mois.

Vous marier en automne ou en hiver pour un mariage original

Traditionnellement, les mariages ont lieu aux beaux jours. Pourtant, à l’automne, la nature offre une palette de couleurs flamboyantes, parfaites pour créer une ambiance chaleureuse et romantique pour votre mariage. Cette nature inspirante est le régal des photographes, car sa lumière permet de prendre des photos magnifiques des mariés.

Les mariages en hiver sont aussi plus intimistes. C’est l’occasion d’imaginer un décor féérique et cosy avec des bougies, des guirlandes, un feu qui crépite, des plaids pour se réchauffer. C’est l’occasion de revisiter le repas de mariage avec un plat hivernal comme une raclette, une fondue. C’est l’occasion de proposer un bar à boissons chaudes, chocolat ou vin.

Si célébrer un mariage en hiver ou en automne oblige à repenser l’organisation de la journée, c’est l’opportunité d’imaginer une fête de mariage exceptionnelle et de surprendre vos invités.

Annoncer le report de votre mariage

Vous avez trouvé une nouvelle date avec vos prestataires pour célébrer votre mariage. Annoncez la bonne nouvelle à vos convives en envoyant un « Change the date ». Pour prévenir de manière originale du changement de date de votre mariage, Little Pop Studio a imaginé une carte à gratter personnalisable. Vos invités auront à gratter trois pastilles pour découvrir le jour, le mois et l’année de votre célébration de mariage !

Un article signé Manuela, du blog Instants lyonnais.

Manuela est rédactrice web freelance : elle prête sa plume à Little Pop Studio.

Marine & Jérôme, un couple de graphistes qui a monté il y a quelques temps un studio de design, vous propose ses créations graphiques pour tous vos évènements : mariage, baptême, anniversaires, naissance… Pour une décoration originale, vous trouverez des affiches grand et petit format, des cartes postales à afficher dans toutes les pièces de la maison. Une bonne nouvelle à annoncer ? Vous allez adorer nos cartes à gratter et nos puzzles ! Pour faire de ce jour une réussite Little Pop Studio a imaginé des arbres à empreintes, des cadeaux pour les parrains et les marraines, des souvenirs pour les invités : des badges, miroirs, décapsuleurs… Découvrez vite nos sacs en tissu, et nos articles de papeterie ! Produits uniques, le tout pour vous présenter une offre originale et surtout personnalisable à volonté.

Les produits tendance

Suivez-nous au quotidien

LITTLE POP STUDIO, DES CREATIONS POUR VOS JOLIS JOURS

Réalisation AÏTANA DESIGNPlumes&Pixels