Avec le début des vacances ou même durant le week-end, il peut arriver que vos enfants s’ennuient et cherchent désespérément une activité à faire. Les jeux de société et les dessins ne les intéressent pas et vous voulez éviter de trop les laisser devant les écrans ? Avec cet article, vous trouverez plein d’idées originales pour occuper vos enfants.

  • Jouer à cache peluche

Cette alternative au très connu “cache-cache” permettra à vos enfants d’expérimenter de nouvelles cachettes et de rendre le jeu un peu plus corsé étant donné qu’un ours en peluche peut être très difficile à trouver.

  • Réaliser des oeuvres d’art en pâte à modeler

La pâte à modeler permet aux enfants de développer leur créativité tout en s’amusant. En effet vous pouvez lancer un concours de sculpture sur un thème particulier ou encore faire un jeu de devinette où l’enfant qui devine en premier ce que l’autre a voulu sculpter a gagné.

  • Organiser une pièce de théâtre

Qui n’a jamais rêvé de jouer dans une pièce de théâtre ? Vos enfants peuvent en créer une, basée sur leur livre ou film préféré ou bien encore monter un scénario par eux même. Vient ensuite l’écriture des répliques,la répartition des rôles, la mise en scène et le choix des costumes et des décors. Après avoir longuement répété ils pourront jouer devant vous avec fierté. Peut être que vous découvrirez des talents d’acteurs cachés jusqu’à présent !

  • Réaliser un DIY ou une recette

Pour enseigner à vos enfants à privilégier le fait maison, organisez un atelier DIY. Décorations pour leur chambre, jeux ou mêmes objets du quotidien, ils pourront créer ce dont ils ont besoin sans trop dépenser et avec la fierté d’avoir fabriqué quelque chose de leurs propres mains. 

Vous pouvez également leur montrer comment cuisiner leur plat préféré ou chercher de nouvelles recettes contenant des ingrédients qu’ils n’ont jamais goûté. Petit plus : pendant que vous cuisinez jouez au jeu du goût, où les enfants doivent deviner l’ingrédient qu’ils goûtent sans le voir.

  • Faire un parcours d’obstacles

Pour les enfants qui ont besoin de se dépenser, un parcours d’obstacles est l’activité parfaite. Pour cela pas besoin de matériel spécifique, tous les objets et meubles de la maison peuvent être aménagés en obstacles potentiels. Vous pouvez même vous servir d’une pelote de laine et entourez les meubles de votre salon avec afin d’avoir un rendu “alarme à laser” qui plaira aux enfants à coup sûr. Celui ou celle qui arrivera à la fin du parcours sans avoir touché les obstacles sera déclaré(e) gagnant(e). 

Avec ces idées d’activités, vous passerez de très bons moments avec vos enfants et ceux ci ne seront pas près de s’ennuyer. Vous pouvez également utiliser ces idées lors d’un baby-sitting, en demandant l’autorisation aux parents au préalable.

Cet article est écrit en collaboration avec Babysits, une plateforme qui met en lien des familles avec des baby-sitters dans la France entière. Pour trouver le job ou la baby-sitter de vos rêves, rejoignez nous !

Marine & Jérôme, un couple de graphistes qui a monté il y a quelques temps un studio de design, vous propose ses créations graphiques pour tous vos évènements : mariage, baptême, anniversaires, naissance… Pour une décoration originale, vous trouverez des affiches grand et petit format, des cartes postales à afficher dans toutes les pièces de la maison. Une bonne nouvelle à annoncer ? Vous allez adorer nos cartes à gratter et nos puzzles ! Pour faire de ce jour une réussite Little Pop Studio a imaginé des arbres à empreintes, des cadeaux pour les parrains et les marraines, des souvenirs pour les invités : des badges, miroirs, décapsuleurs… Découvrez vite nos sacs en tissu, et nos articles de papeterie ! Produits uniques, le tout pour vous présenter une offre originale et surtout personnalisable à volonté.

Les produits tendance

Suivez-nous au quotidien

LITTLE POP STUDIO, DES CREATIONS POUR VOS JOLIS JOURS

Réalisation AÏTANA DESIGNPlumes&Pixels